Pirates des Caraibes : La fontaine de Jouvence

Publié le par regards

La saga reprend la mer pour un quatrième opus. Un film d'aventure divertissant qui n'atteindra pas le niveaux des precedents... Mais comment resister aux pitreries de Jack Sparow?

 

  Jack Sparrow , où comment neutraliser un bataillon avec une corde et une noix de coco! Un opus que l’on qualifiera de « divertissant ». Le scénario cette fois ci est un peu plus mince, plus axé, moins travaillé, plus bateau (sans mauvais jeux de mots hein!). Les nouveaux personnages ont moins de charisme : Barbe Noir n’épate pas dans son rôle de méchant là où Davy Jones remplissait mieux le cahier des charges. Penelope Cruz ne s’en sort finalement pas mal dans son rôle tout comme Geoffrey Rush qui nous ressert son interprétation de Barbossa toujours au poil cela dit! Le film manque de surprise et c’est dommage. Cependant, action, humour, cascades il y a, et c’est bien ce que l’on était venu chercher non? Pourquoi s’en priver. Johnny Depp fait son show et on adore ça avouons le! Il est vraiment inégalable dans son rôle de Jack Sparrow. L’absence de Will et Elisabeth ne gène pas du tout (bien au contraire), mais les scénaristes, qui se sont sentis obliger, ont répondu une histoire d’amour toute faite entre un religieux et une sirène (qui au comble de l’originalité, n’est il pas)se prénomme Siréna.

 

 

 Il est vrai que outre les pépites de l’amuseur Depp, les dialogues sont parfois un peu plats (« Elle a un prénom, elle s’appelle Siréna » on peu comprendre facilement que la salle ait rit face à la risibilité de cette réplique qui semble au combien travaillée.). Quelques longueurs au milieu du film, mais qui sont excusées par les pitreries londoniennes de Sparrow au début du film qui sont ma foi mise en scène avec beaucoup de panache et d’humour et la fin plutôt réussie avec des combats orchestrés avec talent. Des scènes plutôt convaincantes comme l’attaque des sirènes, où la course poursuite du début contrastent avec le manque de batailles navales présentes dans les précédents opus. Du côté musique, c’est toujours très bon, avec le thème mythique de Hans Zimmer.

 

 

 

Une photographie plus sombre, puis les décors naturels apportent une belle image à ce nouvel opus. Les costumes sont toujours aussi réussis, on croit toujours à cette histoire de piraterie. Pirates des Caribes La Fontaine de Jouvence, même si il se situe un cran en dessous des autre opus faute à une simplicité du scénario, et l’absence de surprise convint tout de même et donne l’image d’un film d’aventure avec tous les ingrédients nécessaires ; humour, action: un parfait divertissement du samedi soir. Bref, c’est réussi et on ne peut bouder notre plaisir de retrouver le show de Depp qui est là au top de se forme.

                                                           

                                                    

 

 

Ne nous voilons pas la face, Pirates des Caraibes: la Fontaine de Jouvence reste un excellent film d'aventure, entre humour et scènes d'actions folles, le cocktail fonctionne toujours et finalement on passe tout de même un très bon moment ! Ne boudons pas notre plaisir...

 

                                               notation-8.1.jpg 

8/10 Un opus qui se laisse suivre avec enormement de plaisir grace au talent de Johnny Depp, malgré quelques petites imperfections et une baisse de rythme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article